ijzu2f - ryssps - 2s7n0c - fhgh9g - v5uoh6 - apgl4n - 8vaej8 - 9nnii1

Siracusa: 6ème Comité de direction du projet RASMORAD P&P

Le 6 novembre 2018, le Siracusa International Institute for Criminal Justice and Human Rights  a organisé sa 6ème réunion du Comité de direction du projet intitulé «Sensibilisation et Mobilité du personnel sur la radicalisation en prison et en probation» (RASMORAD P & P), à son siège à Siracusa.

Le projet est financé par le Programme Justice de l’Union Européenne et l’Institut International de Syracuse est l’un des partenaires techniques du projet, conjointement aux côtés de IRPS – Istituto Psicoanalitico per le Ricerche Sociali (IT) et de l’Université de l’Ouest de Timisoara (RO).

Les participants ont été accueillis, ce matin par M. Filippo Musca, Directeur général par intérim de l’Institut, représenté également par Mme Stefania Lentinello, Chargée de programme ainsi que Mme Delphine Verheyde, Consultante externe du projet.

Le comité de direction s’est concentré sur la stratégie de développement et de mise en œuvre des directives nationales générales contre la radicalisation ainsi que sur les moyens de renforcement de la coopération entre tous les partenaires impliqués dans le projet.

L’objectif général du projet RASMORAD est de prévenir la radicalisation dans les prisons, principalement par l’adoption de mesures préventives spécifiques, le développement d’une méthodologie d’évaluation des risques, le renforcement de l’expertise dans l’identification des risques ainsi que des compétences professionnelles du personnel pénitentiaire et de probation afin de mettre en œuvre des stratégies de sortie avant la Libération.

admin

Your Turn To Talk

Leave a reply:

Your email address will not be published.