ijzu2f - ryssps - 2s7n0c - fhgh9g - v5uoh6 - apgl4n - 8vaej8 - 9nnii1

Inscriptions ouvertes: 20ème cours de spécialisation en droit pénal international

“Human Rights, Criminal Justice and International Law”

 5 – 9 Juillet, 2021

**Cours en ligne**

L’Institut international de Syracuse pour la justice pénale et les droits de l’homme organisera en ligne, du 5 au 9 juillet 2021 le 20ème Cours de Spécialisation en Droit Pénal International pour Jeunes Pénalistes sur les ‘Human Rights,  Criminal Justice and International Law’ (Droits de l’Homme, justice pénale et droit international). Le cours sera sponsorisé par l’Association Internationale de Droit Pénal (AIDP – France), par le Département de Droit de l’Université de Palerme (Italie) et par l’Irish Centre for Human Rights de l’Université Nationale d’Irlande (Galway, Irlande) et par le Département de Droit de l’Université de Middlesex (Londres, Royaume Uni) par le  » Canadian Partnership for International Justice » (Québec, Canada), par le « Social Sciences and Humanities Research Council of Canada » (SSHRC), et par la societè d’avocats Manriquez & Benavides (Chili).

Le Siracusa Institute sélectionnera les participants qui devront être titulaires d’un master en droit (ou un diplôme universitaire équivalent qui comprend des études juridiques) et ne pas être âgés de plus de 35 ans. Un nombre limité de candidats qui ne satisfont pas à ces critères aura la possibilité d’assister au cours en tant qu’observateurs. De plus, l’Institut offrira des bourses d’études à des candidats provenant de pays en voie de développement. Le cours sera entièrement en anglais et requiert donc une connaissance appropriée de cette langue.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 14 Juin 2021. Veuillez noter que toutes les bourses disponibles ont déjà été attribuées.

Tous ceux qui se sont inscrits recevront une lettre d’acceptation contenant des informations complémentaires sur les détails techniques, le mode de paiement et les délais.
Pour toute information sur le cours, veuillez consulter la section dédiée du site web (en anglais), à partir de ce lien.