info@siracusainstitute.org +39 0931 414515
ijzu2f - ryssps - 2s7n0c - fhgh9g - v5uoh6 - apgl4n - 8vaej8 - 9nnii1

Éligibilité, Inscription et Paiement des Frais

Éligibilité

Le CSJP est ouvert aux membres de l’ Association Internationale des Procureurs (IAP), ainsi qu’aux procureurs et professionnels de justice pénale associés qui ne sont pas membres de l’IAP.  Cependant les non-membres sont redevables de droits d’inscription majorés (de 50 Euros, ce qui correspond au coût de la cotisation annuelle de l’IAP).

Les candidats devront avoir dix ans d’ expérience professionnelle relative au contenu du cours au maximum.

Le cours se déroulera en français. Par conséquent, un niveau élevé de maîtrise de  la langue française est exigé.

Inscription

Les inscriptions débuteront le vendredi 13 avril 2018. Le formulaire d’inscription doit être rempli en ligne sur le site web de l’institut de Syracuse (pour y accéder cliquez sur l’onglet « Formulaire d’inscription »). Avant de soumettre votre formulaire, veuillez vérifier d’avoir attaché votre curriculum vitae et votre lettre de motivation comme requis.

Le nombre total des participants sera limité à 50. Afin d’assurer un représentation équilibrée, la répartition géographique et l’équilibre entre les femmes et les hommes seront pris en compte lors du processus de sélection des participants.

Les frais d’inscription s’élèvent à €1.200 pour les membres de l’IAP, et  €1.250 pour non-membres de l’IAP. Vous devez préciser dans le formulaire d’inscription en ligne si vous êtes actuellement membre de l’IAP.

Le délai d’inscription court jusqu’au 31 juillet 2018, sauf si le nombre total des places disponibles est atteint avant ce délai. Par conséquent, les candidats sont vivement conseillés à s’inscrire au cours le plus tôt possible. Une lettre d’acceptation sera envoyée aux candidats retenus de temps après la date limite pour l’inscription. Les candidats non retenus seront eux aussi notifiés.

Vous prouvez envoyer vos questions à l’Institut de Syracuse, à l’adresse suivante:  csjp@siracusainstitute.org.

Bourses d’études

Un nombre très limité de bourses sera disponible pour faciliter la participation des candidats dont la situation financière le justifie. La demande de bourse doit être introduite dans le formulaire d’inscription en ligne en précisant également votre revenu annuel brut en Euros moyennant documents probants (attestation/fiche de salaire récent).

Les demandeurs de bourse d’études doivent également indiquer dans le formulaire d’inscription en ligne s’ils accepteraient une place payante, au cas où il ne serait pas possible de leur attribuer une bourse cette année.

Paiement

Les candidats retenus  au cours de spécialisation recevront un courrier électronique dans le quel seront indiquées les  procédures de paiement des droits d’inscription. Le paiement est possible uniquement par virement bancaire sur le compte bancaire de l’Institut de Syracuse.

Afin de compléter le processus d’ enregistrement et confirmer votre participation au cours, le paiement des droits d’inscription doit être reçu par l’Institute de Syracuse dans un délai de quinze jours à compter du jour de notification de votre acceptation.