info@siracusainstitute.org +39 0931 414515
ijzu2f - ryssps - 2s7n0c - fhgh9g - v5uoh6 - apgl4n - 8vaej8 - 9nnii1

Tunisia, 2015-Aujourd’hui

octobre 23, 2018

Projet de jumelage sur l’« Appui à la formation des personnels de justice ».

Le Siracusa Institute est l’organisme mandaté ad hoc du Ministère de la Justice italien dans le cadre d’un projet de jumelage ciblé sur « l’Appui à la formation des personnels de justice« . Ce projet est mené par le Ministère de la Justice et l’École nationale de la magistrature (ENM) français. L’École supérieure de la magistrature (SSM) italienne est partenaire minoritaire de la France. L’objectif global du projet est d’améliorer l‘efficacité et l’indépendance de la magistrature conformément aux normes européennes et internationales, notamment en consolidant les capacités et les compétences des personnels de justice grâce à un renforcement de l’Institut supérieur de la magistrature (ISM) tunisien. Ce projet durera 24 mois, jusqu’en décembre 2017.

Projet de jumelage sur le « renforcement des capacités du Ministère de la Justice, des droits de l’homme et de la justice transitionnelle« .

L’Institut de Syracuse est l’organisme mandaté ad hoc du Ministère de la Justice italien dans le cadre d’un projet de jumelage sur le « renforcement des capacités du Ministère de la Justice, des droits de l’homme et de la justice transitionnelle » (MJDHJT). Ce projet est mené par le Ministère de la Justice espagnol, représenté par Fundación Internacional y para Iberoamérica de Administración y Políticas Públicas (FIIAPP) en tant qu’organisme responsable de la mise en place du jumelage ; le Ministère de la Justice italien est partenaire minoritaire de l’Espagne. L’objectif global du projet est de contribuer à l’indépendance et l’efficacité de la justice conformément aux normes européennes et internationales, en particulier en renforçant la capacité institutionnelle, la gestion et l’organisation du Ministère de la Justice et des cours de Tunisie. Ce projet durera 30 mois, jusqu’en juin 2018.

admin