info@siracusainstitute.org +39 0931 414515
ijzu2f - ryssps - 2s7n0c - fhgh9g - v5uoh6 - apgl4n - 8vaej8 - 9nnii1

Le 27 septembre, Mlle Stefania Lentinello, Program Officer au Siracusa International Institute for Criminal Justice and Human Rights, a participé au séminaire de clôture du Projet de Jumelage « Renforcement des capacités du Ministère de la Justice, des Droits de l’Homme et de la Justice transitionnelle –MJDHJT » à Tunis.

Mr. Nizar Najjar, chef de projet du pays bénéficiaire (Tunisie), a accueilli les participants tandis que les remarques d’ouverture ont été prononcées par Mr. Ghazi Jeribi, Ministre tunisien de la Justice.

Etaient également présents au séminaire de clôture Mr. Patrice Bergamini, Ambassadeur de l’UE en Tunisie, Mr. Jelloul Chelbi, Gestionnaire du Programme National du PARJ (Programme d’Appui à la Reforme de la Justice), Mlle Ana Gallego, Directrice Générale de la Coopération Internationale au Ministère espagnol de la Justice, Mr. Fulvio Baldi, Chef de Cabinet du Ministère italien de la Justice, et Mr. Pedro Flores, Directeur de la Fondation Internationale et Ibéro-Américaine pour l’Administration et les Politiques Publiques (FIIAP).

Le projet était dirigé par le Ministère espagnol de la Justice, représenté par la FIIAP en tant qu’organisation responsable de la mise en œuvre du projet. Le Siracusa International Institute était l’organisation mandataire ad hoc du Ministère italien de la Justice. L’objectif principal du projet était de contribuer à l’indépendance et l’efficacité du pouvoir judiciaire en Tunisie, en conformité avec les standards Européens et internationaux en la matière, en particulier en renforçant les capacités institutionnelles, managériales et organisationnelles du Ministère tunisien de la Justice ainsi que des cours et tribunaux en Tunisie.

Your Turn To Talk

Leave a reply:

Your email address will not be published.