info@siracusainstitute.org +39 0931 414515
ijzu2f - ryssps - 2s7n0c - fhgh9g - v5uoh6 - apgl4n - 8vaej8 - 9nnii1

La dix-neuvième édition du cours de spécialisation en droit pénal international pour les jeunes pénalistes a débuté le lundi 3 juin près du Siracusa International Institute for Criminal Justice and Human Rights.

Consacré cette année au thème de la relation entre les droits de l’homme et la justice pénale, le cours de formation avancée a attiré à Siracusa de nombreux chercheurs et universitaires du monde entier depuis deux décennies. En fait, pour cette édition, l’Institut a reçu près de 400 candidatures provenant de plus de 80 pays différents.

Le matin du 3 juin, M. Filippo Musca, directeur général (ff) de l’Institut, M. Francesco Italia, maire de la ville de Siracusa, et le professeur William Schabas, directeur du cours, ont pris part à la cérémonie d’inauguration.

 

Le cours se déroulera jusqu’au 10 juin et 57 pénalistes sélectionnés provenant de 33 pays du monde y participeront, notamment l’Argentine, la Chine, l’Égypte, la France, l’Allemagne, la Nouvelle-Zélande, le Qatar, la Russie, les États-Unis et l’Ouganda.

Comme chaque année, l’initiative en faveur de l’enseignement supérieur se terminera par un concours de plaidoirie (processus simulé) portant sur les sujets abordés pendant les cours et grâce auquel les participants pourront tester leur préparation et leurs compétences orales

Your Turn To Talk

Leave a reply:

Your email address will not be published.