ijzu2f - ryssps - 2s7n0c - fhgh9g - v5uoh6 - apgl4n - 8vaej8 - 9nnii1

Siracusa – l’héritage du Professeur M. Chérif Bassiouni : Conférence de Haut Niveau sur la Justice Pénale et les Droits de l’Homme

Du 24 au 25 septembre, le Siracusa International Institute for Criminal Justice and Human Rights et l’Association Internationale de Droit Pénal (AIDP) ont organisé une conférence de haut niveau sur « l’héritage du Professeur M. Chérif Bassiouni : la Justice Pénale et les Droits de l’Homme » au siège du Siracusa International Institute.
Lors de la cérémonie d’ouverture, les participants ont été accueillis par le juge Jean-François Thony, Président du Siracusa International Institute, et par John Vervaele, Président de l’Association Internationale de Droit Pénal.
La conférence était divisée en trois sessions. La première, présentée par la juge Christine Van Den Wyngaert, était dédié au Droit Pénal International et ses Relations avec la Justice Transitionnelle. La seconde session, présentée par le Professeur Katalin Ligeti, concernait la Coopération Internationale dans les Affaires Pénales et traitait des stratégies d’application des lois contre le financement du terrorisme et la corruption. Le Professeur William Schabas a présenté la troisième et dernière session intitulée « Droits de l’Homme et Justice Pénale », qui traitait, entre autres, du procès équitable et des droits des victimes.
La conférence était dédiée à la mémoire du Professeur M. Chérif Bassiouni.

admin

Your Turn To Talk

Leave a reply:

Your email address will not be published.