ijzu2f - ryssps - 2s7n0c - fhgh9g - v5uoh6 - apgl4n - 8vaej8 - 9nnii1

Siracusa : Lancement de la 4ème edition du Cours de Spécialisation pour Jeunes Procureurs aujourd’hui

La 4ème édition du Cours de Spécialisation pour Jeunes Procureurs de l’Institut International de Syracuse (SCJP) sur la Justice Pénale Internationale et la Coopération Internationale en Matière Pénale a débuté aujourd’hui en présence de plus de 35 participants issus de 23 pays à travers le monde, de Taiwan à la Russie, du Chili au Royaume-Uni, et des Pays-Bas au Kenya.

Le cours est co-organisé avec l’Association Internationale des Procureurs (AIP) et il est également soutenu par l’Association Internationale de Droit Pénal (AIDP).

Le SCJP est conçu pour mettre en évidence les synergies les plus importantes entre la justice pénale internationale et la poursuite des crimes internationaux au niveau national. Au long des deux semaines de formation, le cours préparera les procureurs nationaux à travailler sur des cas concernant des crimes internationaux fondamentaux ainsi que des crimes transnationaux et offrira également une formation spécialisée en matière de coopération juridique internationale. Les sessions feront usage d’un éventail de méthodes d’enseignement interactives, pratiques et expérientielles.

 

La cérémonie d’ouverture du cours a eu lieu ce matin et les participants ont été accueillis par le juge Jean-François Thony, procureur général de la Cour d’Appel de Rennes et président de l’Institut international de Syracuse ; M. Gerard Jarosch, président de l’Association internationale des Procureurs (IAP), Mme Elizabeth Howe, présidente du International Legal Assistance Consortium et Mme Edith Van den Broeck, procureur en chef de Belgique et principale conseillère juridique du IAP.

 

Your Turn To Talk

Leave a reply:

Your email address will not be published.