ijzu2f - ryssps - 2s7n0c - fhgh9g - v5uoh6 - apgl4n - 8vaej8 - 9nnii1

Rome: Conférence finale du projet Transfert d’Approches à la Radicalisation dans le domaine de la formation

Le mardi 28 janvier 2020, le Mr Filippo Musca, directeur général (F.F.) du Siracusa International Institute a participé à la conférence finale du projet  » Transfert d’Approches à la Radicalisation dans le domaine de la formation » (TRAIN TRAINING). Financé par la Commission européenne, le projet s’est concentré sur la sensibilisation au phénomène de radicalisation dans les prisons, ciblant plus de 2800 professionnels du secteur judiciaire, policiers pénitentiaires, personnels de santé, enseignants, aumôniers et plus de 800 décideurs et autres acteurs impliqués. Sur le plan méthodologique, le projet a utilisé un outil précis, un nouveau protocole d’évaluation des risques qui a été développé dans le cadre d’un projet parallèle intitulé « Sensibilisation et mobilité du personnel sur la radicalisation dans les services pénitentiaires et de probation » (RASMORAD).

 

La conférence a commencé ce matin par les salutations de bienvenue du conseiller Riccardo Turrini Vita, directeur général de la formation du département de l’administration pénitentiaire italienne et responsable du projet TRAin Training. Immédiatement après le Dr, Musca a delivré une présentation sur les résultats du projet RASMORAD et sur les livrables du projet TRAin Training, qui a été suivie d’une table ronde sur les résultats du projet et les scénarios futurs possibles.

La conférence finale du projet s’est terminée par les discours de Mme Carla Ciavarella, Directrice du Bureau de coordination des relations de coopération institutionnelle de l’administration pénitentiaire et de Mme Cira Stefanelli, Directrice du Bureau de formation du personnel de la zone pénale externe de l’administration pénitentiaire.

Your Turn To Talk

Leave a reply:

Your email address will not be published.