ijzu2f - ryssps - 2s7n0c - fhgh9g - v5uoh6 - apgl4n - 8vaej8 - 9nnii1

Programmes d’Assistance Technique

octobre 23, 2018

Les programmes d’assistance technique du Siracusa Institute sont conçus et mis en œuvre pour offrir une formation de pointe, ainsi que des conseils et de l’assistance technique aux autorités gouvernementales, aux juges, aux procureurs, aux agents de police, aux avocats et aux intellectuels afin de renforcer leurs compétences professionnelles. Ils portent également sur le renforcement des secteurs judiciaires qui protègent les droits de l’homme et l’État de droit. Ces programmes ont été menés dans plusieurs pays, notamment en Afghanistan, en Albanie, au Bahreïn, en Égypte, au Kosovo, en Irak et dans l’ancienne République yougoslave de Macédoine.

L’objectif global consiste à renforcer l’État de droit dans le nouveau système judiciaire, en remettant l’accent sur les droits de l’homme. Tandis que la transition politique des pays qui sortent d’un conflit requiert une large gamme de programmes sociaux, économiques et politiques, leur réussite à long terme exige également le développement et la mise en place de politiques intérieures générales pour permettre la justice et la protection des droits fondamentaux.

L’Institut de Syracuse a participé à plusieurs initiatives afin de contribuer à ces larges processus sociaux et politiques.

l’Institut est engagé actuellement dans les projets d’assistance technique suivants :

  • Projet de jumelage au Kosovo;

 

  • Projet de jumelage en Tunisie;

 

  • Protection des droits de l’homme dans l’administration de la justice pénale en Égypte.