info@siracusainstitute.org +39 0931 414515
ijzu2f - ryssps - 2s7n0c - fhgh9g - v5uoh6 - apgl4n - 8vaej8 - 9nnii1

Le 17 janvier 2019, Mlle Stefania Lentinello, Program Officer du Siracusa International Institute for Criminal Justice and Human Rights, a participé au 9ème Comité de Direction du Projet de Jumelage «Renforcement de l’Efficacité, de la Responsabilité et de la Transparence du Système Judiciaire et du Ministère Public au Kosovo».

Les remarques d’ouverture ont été délivrées par le chef du projet, Mr Lavdim Krasniqi, et les remarques additionnelles par le chef italien du projet, Mr Giulio Adilardi, ainsi que. Mr Nehat IDRIZI, Président du Conseil de la Magistrature du Kosovo, Mr.Yves Charpenel, Chef de Projet Junior, Mr Shkelzen Maliqi, Homologue du CRJ, et Mlle Julia Jacoby, responsable du projet pour l’Office Européen. Les Conseillers Résidents de Jumelage, Mlle Maria Emanuela Guerra et Mr Roberto Amorosi, ont présenté le Rapport Trimestriel Intérimaire.

L’objectif général du projet est de contribuer au renforcement de l’Etat de droit du Kosovo en améliorant l’indépendance, l’efficacité, la transparence et la viabilité du système judiciaire et de poursuites pénales.

Le projet est dirigé par le Conseil Supérieur de la Magistrature italienne en coopération avec le Ministère italien de la Justice ; le Ministère français de la Justice représenté par Justice Coopération Internationale (JCI) apporte son assistance à l’Italie et le Siracusa International Institute est le mandataire ad hoc du Conseil Supérieur de la Magistrature italienne (CSM) à qui la gestion scientifique et logistique du projet a été confiée.

 

 

Your Turn To Talk

Leave a reply:

Your email address will not be published.