ijzu2f - ryssps - 2s7n0c - fhgh9g - v5uoh6 - apgl4n - 8vaej8 - 9nnii1

Nouveaux ouvrages sur les Mémoires du Professeur Bassiouni disponibles en septembre

Une nouvelle section de navigation entièrement dédiée aux mémoires du Professeur M. Cherif Bassiouni sera disponible sur le site Internet de l’Institut en septembre.

Cette section contiendra divers documents, discours, interviews vidéo et photographies du professeur Bassiouni relatifs à sa vie et surtout à son immense travail en faveur de la justice pénale internationale et des droits de l’homme.

Ces documents intègrent ce qui est contenu dans le livre posthume qui vient de paraître sur sa vie, intitulé « Un homme aux nombreux drapeaux : mémoires d’un enquêteur chargé des crimes de guerre« , disponible à l’achat sur ce lien.

Les documents retracent donc un aperçu synthétique des principaux travaux menés par le professeur Bassiouni dans différents pays (Afghanistan, Bahreïn, Libye, etc.) dans le cadre de ses fonctions au sein des Nations Unies et au-delà. Ils incluent également divers documents relatifs à ses travaux en faveur de la création de la Cour pénale internationale et de l’adoption d’importantes conventions internationales, dont celle de 1984 contre la torture.

 

Your Turn To Talk

Leave a reply:

Your email address will not be published.