ijzu2f - ryssps - 2s7n0c - fhgh9g - v5uoh6 - apgl4n - 8vaej8 - 9nnii1

Message de Bienvenue

octobre 17, 2018

 

Je suis ravi de vous accueillir sur notre site Internet, dont le contenu et la conception ont été entièrement revus. Je suis également fier de vous présenter nos nouveaux nom, reflets des nouvelles dynamiques qui sous-tendent cette institution internationale dotée d’un formidable héritage.

J’ai eu l’honneur et le privilège d’être le président de cet Institut depuis 2015 et attends avec impatience la phase suivante de notre évolution.

À partir de janvier 2019, The Siracusa International Institute for Criminal Justice and Human Rights est le nouveau nom adopté par l’Institut international d’études supérieures en sciences criminelles (ISISC).

En s’appuyant sur les valeurs fondamentales qui ont distingué ses quarante-sept années d’existence, le nouveau nom de l’Institut reflète le mieux notre vision, nos objectifs et nos compétences. Dans une large mesure, il donne une visibilité majeure aux thèmes centraux sur lesquels sont ciblées nos activités.

Ces changements ne concernent pas que la forme. En effet, ils mettent davantage en valeur la raison d’être de notre organisation dont l’engagement de longue date s’est concentré sur la protection, la promotion et l’amélioration à l’échelle mondiale de la justice pénale et des droits de l’homme. De 1972 jusqu’à nos jours, grâce notamment au travail de son ancien président, désormais président honoraire, le professeur M. Cherif Bassiouni, l’Institut a atteint des objectifs significatifs et a été reconnu dans le monde entier comme un acteur de premier plan dans le domaine du droit international, de la justice pénale et des droits de l’homme.

Tout au long de son histoire, L’Institut de Syracuse a organisé plus de 649 conférences, programmes de formation et réunions d’experts auxquels ont participé 57 000 juristes issus de 172 pays. Il a collaboré avec 52 organisations intergouvernementales et plus de 100 organisations non gouvernementales et organisations de la société civile à l’échelle mondiale. En s’appuyant sur les résultats obtenus, notre travail continuera à reposer sur trois piliers fondamentaux, à savoir : les programmes d’assistance techniqueles études supérieures et la recherche scientifique. Je vous invite à explorer notre nouveau site Internet pour en savoir plus sur nos activités actuelles et à venir.

Notre nouveau nom rend également hommage à Siracusa, la ville qui a accueilli généreusement notre Institut depuis sa fondation. Ensemble, nous avons fait de Syracuse une plateforme internationale pour les juristes du monde entier grâce à laquelle ils peuvent se rencontrer, tirer des leçons de leur expérience mutuelle et apporter leur pierre à la promotion d’une culture de la légalité à l’échelle mondiale.

Jean-François Thony

Président, The Siracusa International Institute for Criminal Justice and Human Rights.