ijzu2f - ryssps - 2s7n0c - fhgh9g - v5uoh6 - apgl4n - 8vaej8 - 9nnii1

Materiel sur le memoires du professeur M. Cherif Bassiouni disponible en ligne

Une section de navigation entièrement consacrée aux mémoires du professeur M. Chérif Bassiouni, qui fut l’un des fondateurs de l’Institut de Syracuse en 1972 et en fut ensuite le président pendant plus de trente ans, est disponible en ligne dans la version anglaise du site.

Dans les différentes pages, réparties en quatre catégories spécifiques, il est possible de consulter des documents importants (vidéos, discours, articles de journaux, interviews, photographies) relatifs à sa vie et – surtout – à son immense travail de promotion de la justice pénale internationale et des droits de l’Homme.

Ces documents retracent un aperçu des travaux menés par le professeur Bassiouni dans différents pays du monde, avec une section entière dédiée aux crimes de guerre et aux enquêtes internationales dans le domaine des droits de l’Homme. D’autres documents sont liés au travail qu’il a réalisé en faveur de la création de la Cour Pénale Internationale et de l’adoption d’importantes conventions internationales.

Ces documents s’inscrivent dans le droit-fil du livre posthume du professeur Bassiouni, auquel ils font office de complément. L’ouvrage, intitulé « A man of many flags: memoirs of a war crimes investigator« , peut être acheté à ce lien.

 

 

 

 

Your Turn To Talk

Leave a reply:

Your email address will not be published.