info@siracusainstitute.org +39 0931 414515
ijzu2f - ryssps - 2s7n0c - fhgh9g - v5uoh6 - apgl4n - 8vaej8 - 9nnii1

Le Siracusa International Institute a reçu les élèves de la classe 5 AM de l’Institut Supérieur “A. Rizza”, dans le cadre du projet d’alternance école-travail. Les étudiants de la 5 AM, dont la finalité est «Administration, Finance et Marketing», ont eu la possibilité de connaitre l’histoire de l’Institut ainsi que le travail qu’il a mené en Italie et dans le monde. Ils ont également pu approfondir diverses questions relatives au droit pénal international, en particulier la protection des Droits de l’Homme et la lutte contre le commerce illicite et le crime organisé.

Après que Mme Assia Buonocore, Office Manager de l’Institut, ait accueilli les étudiants, Mr Filippo Musca, Directeur Général f.f. de l’Institut, s’est chargé de brosser un portrait des activités passées et actuelles du Siracusa International Institute, répondant par la même occasion aux interrogations des étudiants. Mr Gabriele Pulvirenti, Responsable de la Communication de l’Institut, a ensuite présenté aux élèves le documentaire vidéo réalisé en 2017 sur la naissance de l’Institut et sur le dernier discours du Professeur M. Chérif Bassiouni, dont un extrait a ensuite été projeté. En outre, le discours intégral tenu par le Président de la République italienne Sergio Mattarella a été également projeté. Ce discours avait été prononcé lors de la visite du Président a Syracuse le 23 septembre dernier à l’occasion de la cérémonie commémorative dédiée au Professeur Bassiouni.

Après une brève visite des locaux qui accueillent l’Institut, les étudiants ont écouté un exposé sur le thème du commerce illicite et sur le crime organisé présenté par Mr Alessandro Ercolani, Chercheur du «Legal Team» du Siracusa International Institute et par Mr Mattia Perizzolo, Project Assistant dans le cadre du projet “Strengthening the Fight Against Illicit Trade in South Eastern Europe”.

Your Turn To Talk

Leave a reply:

Your email address will not be published.