info@siracusainstitute.org +39 0931 414515
ijzu2f - ryssps - 2s7n0c - fhgh9g - v5uoh6 - apgl4n - 8vaej8 - 9nnii1

Du 25 au 27 juin, le Siracusa International Institute organise le premier Dialogue Stratégique National sur le commerce illicite à Pristina (Kosovo). Ce programme de trois jours associe plusieurs représentants des principales institutions nationales engagées dans la lutte contre le commerce illicite. Il regroupe notamment des représentants du ministère de la Justice et des Finances, de l’Agence pour l’Administration des biens saisis et confisqués, du Conseil judiciaire du Kosovo, des Douanes du Kosovo ainsi que du Conseil supérieur de la magistrature du Kosovo. L’initiative comprend également une délégation d’agents de police engagés dans la lutte contre les crimes organisés.

 

 

La cérémonie d’ouverture a eu lieu ce matin et a été initiée par M. Filippo Musca, Directeur général adjoint du Siracusa International Institute. Des remarques supplémentaires ont également été apportées par H.E. Pietro Cristoforo Sardi, Ambassadeur d’Italie au Kosovo, M. Fatmir Gashi, Ministre adjoint du Ministère des Finances du Kosovo, M. Afrim Kasolli, Conseiller auprès du Ministère de la Justice, M. Bahri Berisha, Directeur général des douanes du Kosovo, M. Fatos Rushiti, Conseiller auprès du Ministre de l’Intérieur, le colonel Fahredin Verbovci, représentant de la police du Kosovo et M. Valon Jupa, Directeur de l’unité d’examen des performances du Parquet au Conseil supérieur de la magistrature du Kosovo.

 

 

Le projet d’assistance technique et de renforcement des capacités du DSN, intitulé « Strengthening the Fight Against Illicit Trade in South Eastern Europe » (ou SEE-IMPACT) est développé par l’Institut sur une durée de deux ans. Celui-ci est soutenu par PMI IMPACT, une initiative de subvention mondiale de Philip Morris International au cœur des projets consacrés à la lutte contre le commerce illicite et la criminalité liée.

 

Your Turn To Talk

Leave a reply:

Your email address will not be published.