ijzu2f - ryssps - 2s7n0c - fhgh9g - v5uoh6 - apgl4n - 8vaej8 - 9nnii1

Cours de Spécialisation

octobre 22, 2018

Le Siracusa Institute demeure résolument orienté vers l’intégration de son savoir-faire en matière technique et de recherche dans un programme d’éducation progressif qui répond aux exigences pratiques de formation – en évolution constante – des avocats, juristes et professionnels du droit pénal. Il propose des cours de formation au niveau post-universitaire, ainsi que des cours de spécialisation approfondie qui contribuent à la doctrine juridique et à l’amélioration du droit pénal.

La vaste expérience et l’engagement de longue date de l’Institut garantissent le respect d’excellents standards dans le cadre des programmes d’éducation et de formation professionnelle. Ces programmes ont été créés en 1976 suite à un séminaire international sur le « droit pénal international » et, depuis lors, l’Institut a organisé plusieurs cours sur le droit pénal international, le droit pénal européen, la charia et les opérations militaires, les droits de l’homme et la psychologie judiciaire.

Les activités de l’Institut réunissent des juristes issus de tous les systèmes judiciaires et du monde entier dans un environnement neutre sur le plan politique, propice à l’apprentissage et à l’échange d’idées. Au fil des années, l’Institut a favorisé la participation de jeunes chercheurs et intellectuels du monde entier, et plus particulièrement des pays en développement et des pays les moins avancés en les aidant à perfectionner leurs compétences professionnelles. La plupart des personnes qui ont fréquenté le Siracusa International Institute  en tant que jeunes professionnels, assistants de recherche et confrères ont trouvé des postes à responsabilité auprès d’universités du monde entier, d’agences gouvernementales, d’organisations intergouvernementales et non-gouvernementales et d’organes des Nations unies.

Nos principaux cours de spécialisation sont les suivants :

  • Cours de spécialisation en droit pénal international pour jeunes pénalistes (cours ICL) ;

 

  • Cours de spécialisation pour procureurs stagiaires (cours SCJP) ;

 

  • Programme de formation international d’avocats de la défense (cours IDC) ;

 

  • Cours de spécialisation pour doctorants italiens ;

 

  • Cours de spécialisation pour avocats italiens.