info@siracusainstitute.org +39 0931 414515
ijzu2f - ryssps - 2s7n0c - fhgh9g - v5uoh6 - apgl4n - 8vaej8 - 9nnii1

Du 5 au 7 février, Mlle Stefania Lentinello, Program Officer du Siracusa International Institute for Criminal Justice and Human Rights, coordonne une visite d’étude d’une délégation de trois juges Kosovars (dont deux font partie du Conseil Judiciaire du Kosovo – KJC) ainsi que sept procureurs, dont quatre sont membres du Conseil des Procureurs du Kosovo (KPC) – dans la province de Bolzano.

Cette activité est organisée dans le cadre du Projet de Jumelage entre l’Italie et le Kosovo sur le «Renforcement de l’Efficacité, de la Responsabilité et de la Transparence du Système Judiciaire et de Poursuite Pénale au Kosovo» financé par la Commission Européenne.

La visite a pour but de donner des bases solides sur la protection des minorités linguistiques dans le système juridique italien. L’agenda inclut des visites de la Province Autonome de Bolzano et la majorité des sessions de travail seront conduites à la Cour de Bolzano.

L’objectif général du projet est de contribuer au renforcement de l’Etat de Droit au Kosovo en renforçant l’indépendance, l’efficacité, la transparence et le viabilité des systèmes judiciaire et de poursuite pénale. Le Siracusa International Institute est le mandataire ad hoc du Conseil Supérieur de la Magistrature italienne qui assiste dans la gestion scientifique et logistique du projet.

Your Turn To Talk

Leave a reply:

Your email address will not be published.