info@siracusainstitute.org +39 0931 414515
ijzu2f - ryssps - 2s7n0c - fhgh9g - v5uoh6 - apgl4n - 8vaej8 - 9nnii1

Activités

octobre 22, 2018

Depuis sa création, et conformément à sa vocation éducative et scientifique, l’Institut a fermement soutenu le développement et le renforcement du droit pénal international, de la justice pénale internationale, du droit pénal comparé et du respect des droits de l’homme.

Pour ce faire, ses activités principales sont axées sur l’instauration d’une culture de la légalité dans le monde entier. Ces activités sont les suivantes :

  • Assistance Technique;

 

  • Cours de Spécialisation (Éducation);

 

  • Projets de Recherche.

 

Tout au long de son histoire, l’Institut a organisé au total plus de 640 conférences, séminaires de formation/d’éducation et réunions d’experts. Plus de 53 000 juristes issus de 172 pays et 492 universités ont participé à ces différentes activités.

L’Institut a également collaboré avec 51 organisations intergouvernementales, de nombreuses instances gouvernementales italiennes et étrangères, 55 organisations non-gouvernementales et 59 organisations de la société civile du monde entier.

Ses activités ont débouché sur la publication de 150 volumes de recherche scientifique et spécialisée, ainsi que d’actes de conférences relatifs à la justice pénale internationale, au droit pénal comparé, aux droits de l’homme et aux problèmes spécifiques à certains pays en matière de législation et de procédure pénale. Ces publications sont éditées en anglais, en italien, en français, en espagnol, en arabe et en dari. Les publications en arabe de l’Institut de Syracuse sont considérées comme des textes faisant autorité dans le domaine des droits de l’homme et du droit pénal international.